Convention – 123 RAVENS 2

En Décembre 2018, je suis allée à la convention « 123 Ravens » organisée par l’organisme « Empire Conventions » sur la série « Les Frères Scott ».
À la fin de celle-ci, ils ont annoncé qu’une deuxième édition allait avoir lieu et je terminais mon précédent article en disant qu’ils allaient sûrement m’y retrouver.
Et voilààà ! Rendez-vous le weekend du 7 et 8 Mai 2022…


Pour cette deuxième édition, j’espère rencontrer certains acteurs que je n’ai pas encore eu l’occasion de croiser. Mais bien évidemment, étant fan de la série, je serai ravie d’y voir n’importe qui.

Et c’est Fin Avril 2019 que nous avons pu découvrir le premier invité qui n’est autre Monsieur Paul Johannson, le célèbre Dan Scott qui a tant apporté à la série. Je suis ravie de cette annonce car il a l’air vraiment adorable.

Je me décide à peu près une semaine après à acheter mon pass.
Prévoyant déjà de me rendre à la convention sur Lucifer, j’ai hésité malgré tout à aller à celle-ci car j’ai fait la première édition. Mais, finalement, j’ai bien réfléchi et ai fait le choix de faire les deux (comme on dit, on n’a qu’une vie). Forcément, je le fais aussi parce que je le peux.

J’ai donc opté cette année pour le « Pass Senior » incluant l’entrée pour les deux jours ainsi que les autographes et les photos solos de tous les invités, sauf les extras guests.
L’année dernière, j’avais un pass inférieur mais j’ai voulu cette fois en profiter un peu plus.

15 jours plus tard, le retour de James Lafferty est annoncé. Lui sera un extra guest donc si je veux des activités avec lui, je dois les prendre en supplément. Ayant déjà eu ma photo l’année dernière, je choisis de ne rien acheter pour le moment.

Le 20 Juin de la même année, Empire Conventions nous annonce où la « 123 Ravens 2 » va se dérouler. L’hôtel est proche de la Tour Eiffel donc avec un accès facile, ce qui est déjà plus rassurant. Je sais que parfois, les conventions ont lieu en périphérie et niveau transports je pense que c’est moins évident et que ça demande une toute autre organisation.
Ayant prévu de me rendre seule à cette convention, il est d’autant plus important pour moi de tout prévoir à l’avance. Ce sera d’ailleurs la première fois que je me rends sans personne à un tel événement. Ça ne me fait pas tellement peur au fond, parce que maintenant, je connais globalement le fonctionnement. Puis généralement, on arrive toujours à tisser des liens sur place, avec des personnes dans une situation similaire. De toute façon, je préfère y aller seule que de ne pas y aller du tout, juste pour cette raison.


20221031_133937

Bien évidemment, toutes les annonces de dates et d’invités ont été chamboulées par le Covid, et il a fallu attendre plusieurs années pour que l’événement puisse enfin avoir lieu. J’ai d’ailleurs pu remarquer en imprimant mes différents tickets, que j’avais acheté mon pass en Mai 2019, soit quasiment trois ans jour pour jour avant la convention. C’est une drôle de coïncidence.
Résultat, nous avons eu sept invités dont cinq inédits, par rapport à la première édition, ce qui est vraiment bien. Normalement, nous aurions dû rencontrer plus d’artistes mais des aléas sont venus croisés notre chemin. C’est malheureusement toujours un risque.


VENDREDI 06 MAI 2022

Dans ce genre de weekend, j’aime toujours arriver la veille. Déjà parce que ça me permet de récupérer mes accès dès le vendredi (et ça m’évite de venir plus tôt le samedi pour faire la queue), mais aussi parce que ça limite le risque de retard. Comme je viens toujours en train, j’ai toujours peur qu’il y ait un incident qui m’empêche d’arriver à l’heure le samedi, et m’oblige à courir partout.
Puis, participer à un tel événement demande un certain investissement, donc il est hors de question de manquer quelque chose pour de telles raisons.

Ayant pu avoir mon après-midi, j’arrive à Paris vers 17h15 et décide d’aller directement à l’hôtel de la convention. L’hôtel où je vais loger n’est pas dans le même arrondissement ni sur le chemin, donc j’évite de faire des trajets inutiles.
18h00, j’arrive sur place et je peux de suite récupérer mon pass et mes tickets pour les photos et autographes. Pour une fois, cela se fait très vite et je suis même surprise qu’il n’y ait pas d’attente. Par contre, la file n’est pas la même pour le stand des avoirs et à la caisse… Ayant un ticket qui n’est plus valable suite à l’annulation de certains acteurs, il est nécessaire de faire valoir mon échange, que je ferai sur place. Le faire dès le vendredi va m’enlever un certain stress et normalement, il reste toujours plus de choses ce jour-là que les suivants. Ou du moins, ça peut être plus difficile. Sur place, j’ai d’ailleurs pu croiser une deuxième Morgane, avec qui j’avais fait connaissance lors de la première édition. En effet, nous nous étions retrouvées l’une à côté de l’autre. C’est toujours chouette de faire des rencontres/de se retrouver à cette occasion. De même, j’ai fait la connaissance de Marie dans la file et, nous nous sommes promis de nous rejoindre le lendemain puisqu’elle aussi été venue seule.

Finalement, je vais rejoindre mon hôtel vers 20h00 où je vais faire la découverte la répartition de mes extras. Lorsqu’ils sont inclus dans le pass, on ne choisit pas les jours où l’on fait les activités, contrairement aux achats que l’on fait en plus sur la billetterie. D’ailleurs, je range toujours mes tickets en avance pour être sûre de ne pas en oublier ou de mélanger les jours. C’est toujours plus pratique pour mon organisation.
À l’aide du planning, ci-dessous, je mets ainsi tout en ordre pour pouvoir partir plus sereinement le lendemain.

20221031_133942

SAMEDI 07 MAI 2022

Je me suis fait réveiller vers 5h30 par un oiseau qui chantait près de la fenêtre, et il m’a ensuite été impossible de me rendormir. Dans ce genre de cas, j’ai tendance à trop penser, et comme l’excitation est toujours très présente, ça n’aide absolument pas.
Pour le coup, ça me permet d’avoir plus de temps pour me préparer et peaufiner mon organisation.

Je suis ainsi arrivée sur le lieu de la convention vers 9h00, où j’ai pu retrouver Morgane et Marie avant de rejoindre ma place dans la salle avant la cérémonie d’ouverture. Généralement, nous sommes placés en fonction de la catégorie de notre pass, mais aussi par date d’achat.
Les cérémonies d’ouverture sont pour moi toujours émouvantes, et il n’est pas rare que des frissons et des larmes me gagnent en me rendant compte de la chance que j’ai pu saisir en participant à cet événement, pour rencontrer les acteurs de mon adolescence. La vidéo d’ouverture nous met tous dans l’ambiance avant d’accueillir les acteurs sur scène pour la première fois avant le début des activités de la journée.

D’ailleurs, nous démarrons par la session d’autographes, et aujourd’hui, je n’en ai qu’un seul à faire : James. J’assiste ensuite au panel de Kate et Stephen avant de filer pour mes premières photos : Craig puis Joy, deux fois. Initialement, j’avais une photo avec elle, et une avec Hilarie Burton qui a finalement annulé. Les extras d’Hilarie ont ainsi tous été reportés sur Joy. J’aurai pu demander un échange ou un remboursement, mais j’ai préféré saisir l’occasion de voir Joy un peu plus.

Le temps passe à une vitesse, comme toujours, et nous voilà donc à la pause du midi où nous allons au McDo du coin avec les filles (Morgane, Marie et Léia, que Morgane a aussi rencontré la veille). Nous sommes toutes les quatre venues seules, donc c’est toujours super chouette de pouvoir partager nos émotions/notre passion avec des personnes qui les comprennent.

Pause terminée, j’enchaîne avec mon duo Kate et Stephen, que j’ai acheté il y a bien longtemps, puisqu’il s’agit d’un de mes couples préférés de la série. Ensuite, plusieurs panels ont lieu, et j’ai l’occasion de pouvoir tous les suivre puisque je n’ai pas énormément d’activités aujourd’hui. Entre temps, j’essaie également de récupérer les différentes photos qui sortent sur papier au fur et à mesure de la journée.

19h00 : la journée se termine par la cérémonie de clôture du jour. Heureusement, je serai présente également demain, donc, je repars de cet hôtel très heureuse de ma journée, et impatiente de revenir demain.

Cérémonie de clôture

DIMANCHE 08 MAI 2022

Cette fois, je me fais réveiller à 6h00 par une porte qui claque aux alentours… décidemment, je ne vais pas réussir à dormir jusqu’à mon réveil. Même scénario que la veille, je ne peux pas me rendormir, mais j’essaie de rester un maximum dans le lit. La seule différence étant qu’aujourd’hui, je devrais me balader avec toutes mes affaires puisque je rentre chez moi dès ce soir. C’est moins pratique, mais c’est comme ça. Sur place, il est de toute façon possible de laisser des bagages en sécurité si nécessaire. Personnellement, je n’ai souvent qu’un sac à dos, donc je préfère le garder, ce qui m’évite de faire la queue et de perdre du temps avant de partir.

Aujourd’hui, j’arrive à 9h15, enthousiaste de cette nouvelle journée. Je retrouve Morgane et Léia, puisque Marie n’était présente que samedi. La cérémonie d’ouverture démarre et je file ensuite à la session d’autographes puisque je dois me rendre à cinq différents « stands ». Heureusement, je n’ai que ça pour cette matinée, ce qui va me permettre d’assister à l’intégralité du panel Kate/Stephen.
Ce midi, nous décidons d’aller chez Waffle Factory toutes les trois et encore une fois, c’est super agréable.

Je démarre l’après-midi avec différentes photos : le duo Naley, Kate, Paul, Stephen puis Lindsey.

J’essaie de plus en plus de prendre au moins un meeting lors des conventions, et cette fois j’ai opté pour celui de Kate et Stephen. Mais, puisqu’il a aujourd’hui beaucoup de retard, James a rejoint le groupe, pour notre plus grande joie.

Une fois sortie du meeting, je fonce pour ma dernière photo de la journée, le duo Kate/Joy. En revenant, je prends aussi le temps de récupérer mes premières photos juste avant la cérémonie de clôture. Avec tout ce retard, j’ai raté le panel Craig/Paul mais les deux autres ont dû être annulés…

La cérémonie de clôture a malgré tout lieu vers 19h00, et cette fois, c’est bien plus émouvant. Étant souvent rapidement nostalgique, je me rends déjà compte que cet événement que nous avons tous attendus pendant des années s’est déjà terminé. Bien sûr, je sais que c’est une grande chance, et je suis malgré tout plus qu’heureuse des moments que j’ai pu vivre.

Avant de partir, je dois attendre l’impression de ma dernière photo, mais heureusement, je n’ai pas perdu trop de temps, et j’arrive à avoir mon train sans le moindre soucis.


Si je devais faire le bilan de ma convention, et même avec le recul, je n’en dirai que du bien.
Bien sûr, il y a eu du retard, des problèmes internes, mais personnellement, je ne peux qu’être reconnaissante de ces nouveaux moments vécus.

Cela fait plusieurs conventions que je fais avec l’organisme « Empire Conventions », et je n’ai jamais eu de réel soucis avec eux. Ils sont honnêtes et font toujours leur maximum pour répondre aux gens. Généralement, quand quelque chose ne va pas, c’est souvent parce qu’ils sont l’intermédiaire entre nous et les acteurs/leurs agents.

Tout cela pour dire que je suis heureuse d’avoir rencontré/revu des acteurs que je « connais » depuis des années. Il y en a même certains que je suis encore à ce jour, c’est pour dire. Parfois, il suffit de peu de choses pour tomber sous le charme d’un artiste. Et, rencontrer des personnalités étrangères est d’autant plus difficile, et presque plus satisfaisant. Souvent, cela demande un investissement différent, mais promet également des moments uniques.

À priori, il n’y aura pas de troisième édition avec Empire, mais je me ferai une joie de recroiser le chemin de certains si l’occasion se présente sur d’autres événements. D’autant que je n’ai pas encore réussi à rencontrer tous mes acteurs préférés. (Hilarie Burton, si tu m’entends… ^^).

Un grand merci à Empire Conventions pour tout cet investissement, et cette qualité de travail pour nous permettre de rencontrer nos artistes favoris ! 🤍


© Empire Conventions
© Roster Con
© Sounds of Series

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :