En Janvier 2019, l’organisme « Empire Conventions » a posté sur ses réseaux sociaux une photo de Lucifer, le chat de Cendrillon, et a totalement intrigué les gens, bien que le thème a facilement été découvert.
Ils ont ainsi annoncé quelques heures plus tard que leur nouvelle convention serait basée sur la série « Lucifer » qui remportait un franc succès à cette époque.
La convention est prévue pour le weekend du 15 et 16 Février 2020 et je me mets tout de suite en veille pour suivre les nouveautés à ce propos. Je ne regarde la série depuis très longtemps, et je décide de me laisser encore un peu temps avant de craquer.
Dans les semaines et mois qui suivent, les annonces des premiers invités sont faites et c’est déjà très prometteur. En effet, le diable en personne doit se rendre à Paris pour cet événement. C’est probablement l’annonce que tout le monde attendait, et pour cause, il joue le personnage clé de la série.
Je prends finalement la décision d’acheter mon pass début Mai ainsi que quelques extras (comme la photo avec Tom Ellis qui va forcément très bien se vendre…).
J’ai opter pour le « pass Demon » qui va me donner droit à l’entrée pour les deux jours, une photo solo (sauf extras guests) et les autographes de tous (sauf extras guests). Ici, le seul « extra » est Tom Ellis.
Début Juin, c’est l’annonce que j’attendais après Tom E., Tricia Helfer, notre déesse de la création et/ou Charlotte Richards va elle aussi être présente. Elle fait partie de mes personnages préférés et j’avais vraiment envie de la voir. Je suis ravie !
En milieu de mois, nous apprenons que la convention se déroulera au « Novotel Paris Centre Tour Eiffel ». C’est plutôt une bonne chose car c’est assez centré et simple pour y aller en transports en commun.
Durant l’été, la rumeur laisse entendre que le tournage de la saison 5, qui est aussi la dernière, va durer plus longtemps que prévu, ce qui suppose un problème de planning. Cela se confirme en août.
La convention se retrouve décalée au 11 et 12 Avril 2020, soit 3 semaines seulement avant la convention sur les Frères Scott…
Fort heureusement, tous les acteurs ont successivement confirmé qu’ils pourraient être présents aux nouvelles dates et c’est un soulagement pour tout le monde. Cela ne fera que quelques semaines de plus à attendre.
Durant ce laps de temps, j’ai décidé de m’inscrire sur la liste des fanbooks en espérant avoir la chance d’être tirée au sort pour effectuer celui de Tricia. Pour faire simple, un fanbook est un « livre de fans » créé par une personne, avec l’aide d’autres fans. Le gagnant choisit de mettre ce qu’il veut dans ce livre, et est chargé de l’offrir à l’acteur pendant la convention. C’est donc un sacré challenge.
Les résultats sont tombés, et je ne suis pas sélectionnée. Tant pis, ce sera peut-être pour une prochaine fois. Au moins, j’ai essayé. Mais, à peine quelques minutes, j’ai reçu une notification me disant que suite à un désistement, c’est moi qui avais été choisie. Quelle incroyable surprise !
Il va être temps pour moi d’activer ma créativité pour lui offrir quelque chose de qualité.
18 Décembre 2019 : les organisatrices viennent d’annoncer les duos et le trio qu’ils vont mettre en ventre dès demain. Ces extras sont à acheter en supplément et en fonction des stocks disponibles. Il est possible, uniquement pour les photos où il y a au moins deux acteurs, d’être deux sur la photo avec un seul ticket. Cela peut permettre de diviser le prix par deux et d’en plus profiter d’être avec des copains/copines sur une même photo.
Huit duos et un trio vont donc être ajoutés. Au niveau du prix, il correspond approximativement au prix de la photo solo de chaque personne. Pour un duo Hell, il faut par exemple additionner la photo solo de Tom Ellis avec la photo solo de Lesley-Ann Brandt.
Voici ce qui a été proposé :
Trio Family : DB Woodside, Tom Ellis et Tricia Helfer
Duo Losing Faith : Aimee Garcia et Kevin Alejandro
Duo BFF’s : Rachael Harris et Lesley-Ann Brandt
Duo Lovers : Rachael Harris et DB Woodside
Duo DanLotte : Tricia Helfer et Kevin Alejandro
Duo Hell : Tom Ellis et Lesley-Ann Brandt
Duo Douchifer : Tom Ellis et Kevin Alejandro
Duo Mazeve : Lesley-Ann Brandt et Inbar Lavi
Duo Prophecy : Inbar Lavi et Graham Mc Tavish
Je suis ravie de cette annonce même si évidemment, tous les duos possibles n’ont pas pu être mis en place. Les organisatrices doivent faire en fonction des demandes mais aussi du planning de chacun.
Je fête aujourd’hui mon anniversaire alors je pense me faire un autre petit cadeau… mais je suis très partagée dans mes choix. J’aimerai pouvoir garder un souvenir photo avec tout le monde mais plusieurs solutions s’offrent à moi.
Le duo « Losing faith », « Lovers » et « Prophecy » sont ceux qui m’intéressent le moins. La solution que je préfère est celle qui s’avère la plus chère alors c’est compliqué. Puis, je risque de ne pas avoir de photo avec Graham, mais ne le connaissant pas tellement, ça ne gêne moins. Bref, il faut que je me creuse la tête.
19 Décembre 2019 : les ventes se font vers 18h30. Tout se met en place et, jusqu’au dernier moment je n’ai pas su si mon choix était le meilleur. Pour avoir une chance de voir presque tout le monde et avoir les photos que je préférais, je me suis laissée tenter par le trio family, par le duo Danlotte (impossible de passer à côté), ainsi que le duo Mazeve. Je choisirai donc Rachael Harris (alias docteur Linda) en photo solo inclue dans mon pass.
En plus du choix des photos, nous devons aussi sélectionner le jour où nous souhaitons la faire. J’ai dû là encore mettre tout sur papier pour essayer d’équilibrer puisque j’ai déjà 4 photos solo prévues (2 chaque jour). Ayant aussi un meeting (rencontre en petit groupe avec un acteur) le dimanche, j’ai choisi de mettre le trio et le duo Mazeve le samedi et le duo Danlotte le dimanche. Ça va me permettre d’avoir une photo avec Tom les deux jours et de répartir mes extras avec Tricia également sur les deux jours. Quand je regarde, elle va devoir me supporter pas mal de fois ce week-end.
Presque un mois avant la convention (déjà) !
Les événements actuels liés au coronavirus m’angoissent pas mal. Non pas que je sois plus inquiète que ça face à la maladie en elle-même mais plutôt aux conséquences que ça peut avoir.
Pas mal de spectacles se sont trouvés annulés ou reportés et même si les conventions ne rassemblent pas 5000 personnes, j’ai peur que les acteurs annulent ou qu’il y ait un soucis pour que l’on se retrouve le 11 avril prochain. Nous avons déjà eu un report de dates et heureusement tous les acteurs ont confirmé leur présence malgré les changements mais s’il devait y avoir de nouveaux changements, je crains que certains ne soient plus disponibles.
Je sais que si des mesures sont prises c’est pour notre sécurité mais je pense que les médias font augmenter la psychose et peuvent justement faire peur à certains.
Et malheureusement, comme je l’avais pressenti, tous les événements culturels ont dû être annulés ou reportés pendant des mois et des mois… La convention a bien entendu été touchée elle aussi, d’autant plus que les États-Unis sont tout autant impactés.
Après une grande patience (deux ans et demi tout de même…), une nouvelle date a été calée. J’espère que cette fois sera la bonne.
D’ailleurs, cette fois, seuls six acteurs sont prévus au casting, puisque certains sont désormais sur d’autres projets. Clairement, on peut passer par des tas d’émotions en attendant un tel événement : de la joie de voir son acteur préféré annoncé, à la tristesse de lire que finalement, ça ne pourra plus se faire. Heureusement, la plupart du temps, les déceptions ne durent pas tellement et s’effacent une fois sur place.
Concernant ces annulations, l’organisme laisse toujours le choix aux gens, soit de : se faire rembourser ou de demander un avoir/un échange, uniquement en ce qui concerne les extras (photos, autographes entre autres).
Aussi, le lieu a dû être modifié, et, même s’il est plus éloigné du centre, il est très bien desservi. Le plus drôle étant que je suis déjà allée à cet endroit lorsque j’ai rencontré Sophia Bush en Novembre 2019. Ce sera donc encore plus simple pour moi de me repérer, puisque je compte y aller seule.
Voici donc les six acteurs annoncés pour l’événement du 24 et 25 Septembre 2022 !
VENDREDI 23 SEPTEMBRE
Midi est passé, ma semaine se termine plus tôt afin de pouvoir rejoindre la capitale avant la fin de la journée.
Une fois sur place, je fonce prendre le métro, et, une fois descendue, je vais directement à mon hôtel qui est au pied de la station. Cela me permet de me débarrasser de mes affaires avant de filer vers le lieu de la convention pour récupérer mon pass et tous mes tickets. Certes, il y a déjà du monde, mais au moins, je n’aurais pas toute cette attente à faire le lendemain matin.
Sur place, tout le monde se positionne devant le stand adapté, en fonction du pass choisi. Puis, lorsque vient notre tour, on nous remet une enveloppe et on vérifie que tout ce qu’on a acheté est dedans. Voilà, je suis prête pour ce grand week-end.
De retour à l’hôtel, j’ai toujours tendance à faire le tri dans mes tickets et de déjà préparer ceux qui correspondent au samedi, pour ne pas risquer de perdre ceux du dimanche durant l’événement.
J’ai aussi profité du fait de me trouver près d’un centre commercial pour aller acheter des petites choses pour ce soir.
Après tout cela, il est temps de tenter de dormir pour être en forme dès demain.
SAMEDI 24 SEPTEMBRE
C’est le grand jour !
C’est évidemment sans trop de souci que mon téléphone me réveille ce matin. C’est drôle de voir combien il peut être simple de lever en forme quand quelque chose de tel nous attend. D’ailleurs, j’ai même parfois tendance à me réveiller avant l’heure, c’est dire.
Douche, puis petit-déjeuner, et après avoir terminé de me préparer, il est temps de me rendre sur place. C’est à la fois très excitant et stressant d’assister à un tel programme, du moins, pour ma part. De nature hypersensible, je passe facilement d’une émotion à une autre, surtout lors de rencontres comme celles-ci.
Au programme ce matin pour moi, deux photos avec Aimee, une avec Tricia. Quant à l’après-midi, il sera très bien structuré avec ma photo Tom W. ainsi que mes duos Maze, Hell et Family.
D’ailleurs, c’est en fin de journée que je vais remettre le fanbook à Tricia, lorsque de la session d’autographes. Autant dire que je suis bien angoissée par ce moment.
J’ai failli oublier de parler du selfie lounge que je vais découvrir pour la toute première fois. Il s’agit d’un temps passé en groupe assez restreint avec les acteurs. Et durant ce laps de temps, il est possible de faire des selfies avec eux. Incroyable, non ?
Clairement, cette journée sera la plus chargée des deux, même au niveau des autographes, mais cela ne pourra être qu’incroyable.
Le planning ci-dessous est donc valable pour les deux jours, et évidemment, il y a souvent des retards qui se créent, mais grâce à l’écran dans la salle de cérémonie et aux annonces faites, on ne peut pas rater son passage. Les panels sont eux, inclus dans la prestation de base et permettent de voir un temps de questions/réponses entre les fans et l’acteur concerné. Tout est bien entendu traduit en français, ou en anglais si nécessaire. De même, les géniaux maîtres de cérémonie Lise et Ico mettent une superbe ambiance afin qu’il n’y ait pas trop de temps morts pour les personnes qui n’ont pas beaucoup d’extras. Des échanges, ou des jeux avec des lots à gagner se mettent en place tout au long de la journée et donnent la chance à n’importe qui d’emporter une photo ou un autre extra. Je trouve ça super chouette.


Le moment le plus attendu de ce début de journée est bien sûr la cérémonie d’ouverture où, après avoir vu une petite vidéo d’ouverte, on découvre les acteurs pour la première fois. Généralement, ils ne restent pas très longtemps, puisque comme on le voit sur le planning, ils enchaînent avec les premières activités. Personnellement, c’est toujours un max d’émotions de les voir et de les entendre.
Je n’ai pas encore parlé du placement dans la salle, mais il se fait en fonction du pass que nous avons. Ceux qui paient le plus cher, sont plus près que les autres, et dans chaque catégorie, c’est à priori par date d’achat. Durant les cérémonies, on doit tous rester à se place, mais dès que les activités démarrent, on peut s’avancer pour assister au plus près aux différents panels. Du moment que la place est libre qu’on ne gêne personne, il n’y a aucun souci.
J’ai ensuite pu assister à une bonne partie du panel de Tricia avant de filer pour faire mes photos avec Aimee, une personne bien trop adorable. Ses câlins sont tout aussi chouettes que ceux d’Ella !
Quant à ma photo avec Tricia, j’ai longuement hésité à quelle pose je devais faire, et après discussion avec une demoiselle qui avait participé au fanbook, j’ai décidé de le prendre avec moi pour cette photo. J’ai appris ensuite que normalement, ce n’était pas autorisé… enfin, on ne m’a rien dit sur le moment.
Ces temps sont très rapides, puisque beaucoup de personnes doivent passer sur un temps restreint, mais c’est réellement intense.
Après la pause déjeuner, c’est l’heure des duos, et c’est tout aussi incroyable. Ma photo préférée restera probablement celle avec Tom et Tricia, bien que j’ai l’air toute petite… mais clairement, ils sont merveilleux. Ils le sont tous.
Voici le résultat de mes photoshoots du jour !







Qui dit séance d’autographes, dit remise du fanbook… J’ai clairement la boule au ventre mais je sens que ça va être merveilleux.
Dans la file, on nous place en fonction des tickets que l’on a et de l’attente plus ou moins longue qu’il y a.
J’ai l’occasion d’échanger quelques secondes avec le diable ou son redoutable ennemi Caïn. Mais forcément, l’échange le plus long sera avec la belle Charlotte Richards.
Le stress est monté en voyant que j’étais la prochaine à passer. Fanbook entre les mains, ainsi que mon ticket et la photo que je dois aussi faire signer, je m’avance timidement vers elle. Salutations habituelles avant de lui présenter le book. Je lui explique le principe et on regarde ensemble quelques pages (impossible de tout voir car il est énorme), mais elle a l’air heureuse. D’ailleurs, je me rends compte ensuite qu’elle pensait que j’allais devoir le reprendre. Elle semble encore plus touchée en apprenant que c’est un cadeau pour elle.
Lors de la remise d’un fanbook, on a aussi la chance de faire une photo avec l’acteur et le book. C’est un bonus fort appréciable. Pas le temps d’en dire beaucoup plus car il y a encore du monde derrière moi, elle me remercie et il est temps pour moi de repartir car je n’ai plus d’acteurs à voir pour aujourd’hui.
Je ressors d’ailleurs toute remuée par cet échange, et les précédents. Wow.

Pour rentrer un peu plus dans les détails de ce que contenait ce fanbook, j’ai recherché pendant des semaines, même des mois ce que je pourrais y mettre. J’ai eu la « chance » d’avoir des années de préparation pour tout bien mettre en place, même si j’avoue que je l’ai laissé de côté quelques mois durant la période Covid.
Bref, l’événement devant initialement avoir lieu le weekend de son anniversaire, j’avais prévu un projet sur ce thème, où je réunissais plusieurs personnes pour le lui souhaiter. Et, même si la date a changé, j’ai tenu à laisser cette partie, en expliquant la situation dans mon message d’introduction. Tricia étant également une amoureuse des animaux, j’ai voulu réunir la bouille de toutes nos compagnons à poils, à plumes ou à écailles. Ce projet a d’ailleurs plutôt bien marché.
Aussi, après avoir vu une photo de Tricia enfant, j’ai eu l’idée de faire de même pour nous, les fans. Il s’agissait de mettre une photo de notre enfance, et une seconde actuelle, pour voir notre évolution. J’ai d’ailleurs pu ajouter celles de Tricia et de quelques acteurs de Lucifer que j’ai réussi à trouver.
Enfin, un autre projet important était les lettres/messages adressés à Tricia.
Après les idées, place au montage, à la mise en page pour rendre cela joli, et attrayant. J’en ai passé des heures dessus… bien entendu, tout a été à mes frais, mais je savais dans quoi je m’engageais en m’inscrivant sur la liste.
Je n’ai clairement pas été à 100% satisfaite par le résultat final, parce que, quand on fait les choses à la main, il y a forcément des petits couacs, d’autant que je ne suis pas forcément très manuelle. Mais malgré tout, je reste fière et heureuse d’avoir eu cette chance. Avec le recul, c’est ce que je retiens surtout.
Une fois que tous les acteurs ont terminé leurs autographes, ils rejoignent tous la salle principale pour saluer toutes les personnes présentent. Certains ne venant qu’un seul jour, il est important de terminer la journée de manière positive.

Si pour certains, la journée est terminée, ce n’est pas mon cas. En effet, comme je l’ai précisé tout à l’heure, j’ai aussi la chance d’assister au selfie lounge. Ce n’est pas vraiment que de la chance cette fois, car il a « simplement » fallu payer au bon moment avant que le stock ne soit épuisé.
C’est assez impressionnant d’entrer dans la pièce de voir tous les acteurs réunions autour de nous. Avant d’y accéder, on nous a d’ailleurs expliqué la procédure, à savoir, qu’on ne devait pas hésiter à aller vers eux pour un petit échange et une photo.
Encore un moment qui est passé très vite. J’ai pu approcher tout le monde, non sans stress, mais j’ai pu avoir toutes mes photos. Je le redis mais ils sont tous géniaux, adorables et abordables. Tom E. est bien trop rigolo (en plus d’être incroyablement beau). Bon, ils sont tous magnifiques mais lui, c’est quelque chose.
Bref, je ressors de la soirée super heureuse de cette journée. Comme je le disais également, c’est réellement quelque chose d’unique, qu’on n’a pas l’occasion de faire tous les jours.
Après cela, je suis donc tranquillement rentrée à l’hôtel, à quelques minutes de marche, et j’ai repensé à tout ce que j’avais vécu aujourd’hui. Heureusement, demain, de nouveaux souvenirs viendront s’ajouter.
J’ai toujours pensé qu’il me serait difficile de ne venir à une convention qu’un seul jour. Ou, si je devais le faire, j’y participerais le dimanche, car je serai bien trop frustrée dans le sens inverse. Cela semble idiot parce que c’est déjà une chance incroyable de s’y rendre, mais me connaissant, les émotions négatives seraient aussi fortes.
Je vous laisse avec les selfies de ce casting haute couture.
(On est d’accord, la photo avec Tom W. n’est pas un selfie, mais c’est simplement parce que son agent était là pour s’en occuper).
DIMANCHE 25 SEPTEMBRE
Deuxième et dernier jour.
Le réveil se fait également facilement, mais cette fois, je dois préparer et embarquer mes bagages avec moi toute la journée puisque je rentre chez moi dès ce soir.
D’ailleurs, il est bon à savoir que sur place, il est possible de laisser ses bagages. Ça peut servir, bien que généralement, je laisse tout sous mon siège. Mais, s’agissant surtout de vêtements, ça ne craint rien. Le sac avec mes effets personnels lui, ne me quitte jamais.
Nouvelle cérémonie d’ouverture avant le début de cette nouvelle journée.
Mon programme : quatre photos solos et un meeting-room avec Tricia. Oui, c’est nettement moins chargé que la veille, comme je le disais, mais cela va me permettre de pouvoir assister à plus de panels et de jeux.

Concernant mes photoshoots, ils n’ont lieu que ce matin pour moi. Je vais donc enchaîner ceux d’Inbar et Tom E., puis ceux de Tricia et Lesley-Ann.
J’ai évoqué les câlins d’Aimee un peu plus haut, mais dois-je parler de ceux de Tom E. ?
Il a été accueillant avec tout le monde, proposant toujours un câlin et un grand sourire, en demandant comment on allait. Il semblait sincère dans ses démarches et on voyait qu’il était heureux d’être ici, biern que cela puisse être long pour eux qui enchaînent les photos.
Les filles ont aussi été adorables, mais il me paraissait important de relever cette petite particularité avec Tom.
D’ailleurs, en parlant de particularité, vous avez sûrement vu que je portais un masque avec Lesley-Ann, alors que la veille, je n’en avais pas… oui, c’est assez incompréhensible mais l’agent présent exigeait qu’elle porte un masque si nous n’en portions pas. Hier, pour les duos ou le selfie, il n’a vraisemblablement rien dit, et l’organisme a fait comme si de rien était. C’est étrange mais parfois il faut se plier aux règles. Pour le coup, je préférais que l’on voit son visage plutôt que le mien.
Je n’ai pas parlé des sorties papiers des photos mais je pense que c’est l’occasion.
Quand nous sortons du studio, les photos s’impriment au fur et à mesure, et le staff installe les photos sur des tables dès qu’elles sont prêtes. Bien que les photos soient gratuites, nous ne pouvons pas récupérer les photos de nos copains. Un rapide contrôle est fait à la sortie pour éviter les vols. Ce format est inclut dans le prix initial de la photo, mais une seconde impression ne l’est pas. Tout comme l’obtention des photos digitales.
Tout cela paraît excessif, et je ne peux pas cacher que ce genre de week-end coûte cher, mais il faut savoir que l’organisme (qui est une association) doit payer tous les frais (location des lieux, du matériel, les repas etc, en plus du cachet des acteurs). Forcément, le but est de pouvoir équilibrer leurs comptes.
Personnellement, j’ai réussi à mettre de l’argent de côté pendant plusieurs années alors je peux me permettre de participer de temps en temps à un événement de ce type. Heureusement, je n’aime pas tellement de séries/d’acteurs, sinon, il est clair que je ne pourrais me permettre d’assister à tout ce qui est proposé. Des conventions, il y en a souvent sur Paris, ou même ailleurs, et il arrive souvent que je ne connaisse pas les acteurs annoncés. Ça me permet de faire des économies ! ^^




Enfin, je vais aborder ma dernière activité de la journée et de la convention : le meeting-room avec Tricia.
Il s’agit donc d’une rencontre entre quelques fans et un acteur. C’est un échange de trente minutes durant lequel nous pouvons poser des questions à tour de rôle. Une traductrice est présente pour traduire en français, mais aussi en anglais si certains s’expriment en français.
À la fin, une photo de groupe est prise pour nous laisser un nouveau souvenir de ce moment.
En réservant cette activité, j’avais une idée précise d’une question à poser à Tricia, mais puisqu’elle y a répondu au cours de la journée, je n’avais plus rien en tête. Finalement, sur place, je me suis quand même lancée, et lui ai demandé si elle préférait être actrice ou mannequin. Ce à quoi elle a globalement répondu qu’elle avait adoré ses années de mannequinat mais qu’elle s’épanouissait plus en tant que comédienne.
J’ai choisi exprès de participer à cette activité le dimanche pour que cela me laisse une dernière touche positive avant de retourner à la vraie vie. D’autant que recevoir ses regards et ses sourires, c’est très agréable.

Voilà, après cela, je suis retournée dans la grande salle pour profiter des derniers instants avant le cérémonie de clôture, bien trop émouvante également, mais pour d’autres raisons.
J’ai toujours tendance à être facilement nostalgique, et avec des émotions aussi fortes, c’est encore pire. Ce n’est que de la joie, du bonheur d’avoir eu cette opportunité, cette chance, mais également une espèce de tristesse que cela soit déjà terminé. On a attendu tellement de temps que c’est presque injuste que ça passe si vite le moment venu. Mais comme on dit, il faut que ça se termine pour pouvoir revivre de nouvelles expériences par la suite.
Un dernier au revoir aux copines du week-end et j’ai rejoint le métro puis mon train pour le retour en Normandie. Je me rends compte que c’est un sacré avantage de vivre à environ 2 heures de la capitale puisque cela me permet de faire des voyages parfois assez express.
BILAN
Bien entendu, mon bilan n’est que positif. J’ai passé un week-end incroyable, j’ai fait de jolies rencontres, autant avec les acteurs qu’avec d’autres fans.
Le fait d’être seule ne pas du tout dérangée. Certes, c’est plus agréable de pouvoir stresser, fangirler ou pleurer avec quelqu’un, mais cela ne m’a pas empêché de profiter à 100%, ou d’oser prendre la parole devant les acteurs. De toute façon, je sais que c’est ma seule occasion de le faire et que si je n’ose pas, je risque de le regretter. Forcément, et comme je l’ai précisé, c’est stressant, mais une fois le moment passé, c’est un grand bonheur (bien que parfois, on ait pu oublier de dire telle ou telle chose, ou qu’on ait pu mal s’exprimer en anglais). Dans tous les cas, il y toujours des membres de l’organisme qui sont là pour nous aider ou nous guider. De même que des fans parfois. On ne se connaît pas tous, mais le fait d’être réunis pour une passion commune permet de facilité le dialogue entre nous.
Merci Empire Conventions de nous permettre de réaliser ces rêves, ces projets.
On se reverra peut-être à la prochaine édition, qui sait ?
Affaire à suivre…
© Empire Conventions
© Fr Conventions
© Roster Con
© Photos personnelles
Votre commentaire